750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
30 mai 2010

Gigoteuse d'été faite maison...

970247

Quand mon fils était bébé, je ne trouvais pas de gigoteuse légère et fine pour l'été, alors, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je l'ai confectionné toute seule... sans machine à coudre !

C'est mon premier "ouvrage" de couture, et oui, comme je l'ai déjà expliqué, vive le SYSTEME D !!!

il m'a fallu :

  • des feuilles de papier
  • des épingles
  • un feutre lavable à l'eau pour enfant (pour faire les tracés)
  • du tissu (rouge pour moi)
  • du ruban de biais en coton tout doux (blanc pour moi)
  • une fermeture glissière de grande taille (blanche pour moi)
  • des ciseaux, fil, aiguilles,...

gigoteuse2

Marche à suivre :
Coller les feuilles en elles pour faire un grand format afin de dessiner dessus le patron, sachant que le haut de l'arrière et de l'avant est légèrement différent. On peut prendre une gigoteuse d'hiver comme modèle !

Poser les patrons sur le tissu, en dessiner les contour, avec un feutre pour moi.

Redessiner un contour à 1,5 cm de celui du patron. Couper le long de ce second traçage.

Coudre le ruban, blanc pour moi, sur le col et les "manches" du devant et du dos.

Joindre les deux pièces : avant et arrière, les deus faces extérieures l'une sur l'autre. Les maintenir ensemble à l'aide d'épingles.

Commencer à coudre par l'emmanchure du côté où il n'y aura pas la fermeture zip mais s'arrêter au moins 3 cm avant la place prévue pour le zip.

Coudre le zip en partant le l'autre emmanchure... Finir de coudre la zone de passage avec et sans zip...

Choisir un mode de fermeture pour les bretelles : boutons, pressions, rubans, velcro,...

Faire les finitions, broderies et autres décorations et taaaadaaammm, c'est fini !!!!

gigoteusedetails2

Je n'ai pas brodé le mot "nom", mais notre vrai nom, là, c'est un montage pour la photo ;o)

Enfin, voilà, au moins mon fiston avait sa propre gigoteuse légère... parfaite pour de belles nuits chaudes...

J'espère que ça pourra vous aider ou inspirer...

A bientôt...


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles (pour alimenter des blogs ou pages fan par exemple) ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

 

Publicité
Commentaires
A
oh!! j'avais jamais pensé à faire ça ! merci beaucoup !!
Répondre
C
BONJOUR, JE DOIS FAIRE UNE GIGOTEUSE POUR MA FUTURE NIECE ET JE ME DEMANDE SI LA FERMETURE ECLAIR SUR LE COTE NE GENE PAS. J EN AI FAIT UNE POUR UNE CONNAISSANCESANS FERMETURE ECLAIR SUR LE COTE ET IL ME SEMBLE QUE METTRE UN BEBE DANS MA GIGOTEUSE VA ETRE DIFFICILE. POURRIEZ VOUS M AIGUILLER? MERCI CAR JE N Y CONNAIS RIEN ET VEUX FAIRE AU MIEUX.
Répondre
P
Bravo pour cette gigoteuse, vous m'avez donner envie de me lancer, mon fils aura bientôt 2 ans, il est très grand et après 24 mois dur dur de trouver des grandes gigoteuses,ça donne envie de se lancer. Je vais lire + attentivement cet article, et prendre le temps de le faire. Bravo et merci.
Répondre
Publicité