750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
19 mai 2010

Brownie made in USA bien fondant...

Coucou !

Je suis une mordue de chocolat et le brownie est une recette parfaite de gâteau : rapide, simple, croustillant sur le dessus et fondant à souhait à l'intérieur... un vrai REGAL !!!!

Je le fais au choix avec des pépites de chocolat noir ou lait ou blanc, j'ajoute aussi parfois quelques morceaux de framboises surgelées ou des orangettes coupées en morceaux... AAAHHHH que c'est BON !

C'est une recette qui vient de chez Mimine, j'ai revu quelques proportions...

Brownie USA
Pour 8 persersonnes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser (50% min)
  • 150 g de beurre mou (ou margarine)
  • 100 g de sucre roux en poudre (cassonade ou vergeoise)
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 càc d’extrait de vanille liquide
  • 3 œufs moyens à température ambiante
  • 50 g de farine
  • 1/2 càc rase de levure chimique
  • 1/2 càc rase de bicarbonate
  • 30 g d’amandes effilées
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de pépites chocolat noir, lait ou blanc
  • 70 g de noix de pécan ou noix, noisettes,… hachées grossièrement

brownie1

Avec un coulis de framboise

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule carré 20*20 et chemiser le fond de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-onde avec le beurre. Laisser tiédir.

Y ajouter les sucres et 1 pincée de sel en mélangeant bien. Incorporer les œufs 1 à 1, en battant bien entre chaque ajout.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate, puis verser le tout en pluie dans la préparation au chocolat. Incorporer enfin les noix de pécan, les amandes, les pépites...

Verser cet appareil dans le moule et lisser le dessus.

Enfourner 10 min à 180°C et 5 à 15 mn à 160°C, et oui, plus le moule choisi est petit, plus il faut laisser dans le four. Le coeur du gâteau doit être tout juste cuit pour garantir le fondant.

Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler, puis le découper en carrés.

brownie3

Le servir accompagné d’une quenelle de glace vanille avec une sauce au chocolat chaud, un coulis, de la chantilly ou nature…

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Trop trop bon, il fait trop envie!!!
Répondre
L
Bon depuis le temps que je bave dessus je me lance de ce pas...
Répondre
L
hummmmm que ça doit être croooooo bon avec un grand verre de lait
Répondre
L
moi aussi ;o) qd j'en fait, c'est curieux, il disparait en moins de 2 jours ;o)
Répondre
O
alors là ça va me plaire c'est tout ce que j'aime!!
Répondre
L
et oui miam miam ;o)
Répondre
I
hummm, franchement j appelle ca une tuerie!!!
Répondre
A
hum les brownies je suis fan j'adore le tien j'adore
Répondre
Publicité