750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
9 mai 2010

Un grand classique : la pâte à crêpes !

Coucou !

Un grand classique de nos grands-mères : les crêpes, simples et rapides à faire, que demander de plus ?

Pâte à crêpes

crepes

Pour 20 pièces / préparation : 10 mn / Cuisson : 2 mn par crêpe

Ingrédients :

  • 250 g de farine type 55
  • 4 œufs moyens
  • 25 cl de lait (ou avec un peu crème fraîche ou fleurette)
  • 25 cl d'eau
  • 1 càs d'eau de fleur d’oranger (ou autre arôme, ou rien)
  • 3 càs d’huile (ou 30 g de beurre fondu)
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Pour parfumer au chocolat :
Ajouter 40 g de cacao amer en poudre à 210 g de farine.

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sel et les sucres.

Mettre le beurre fondu dans la farine.

Battre les œufs avec le lait et l’eau. Les verser petit à petit dans la farine.
Ajouter la fleur d’oranger, mélanger à nouveau.

Laisser reposer la pâte au moins 1h à température ambiante.

Huiler très légèrement la poêle, une fois chaude, y verser une louche. Laissez cuire 1 mn, retourner la crêpe pour 1 mn de cuisson.

Astuce :
On peut aussi faire qu'avec du lait, qu'avec de l'eau, et moitié maïzena moitié farine.

On peut aussi mettre la pâte dans une bouteille propre et direction le congélateur !

C'est un grand classique mais c'est tellement bon ;o) MMMMMMmmmmmm...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
avec crème et lait entier, c'est meilleur mais moins light ^_^<br /> bisous !
Répondre
L
alors pour ma part je mets du lait entier ,vive les calories!!!
Répondre
L
HHmmmmm !!!!<br /> ça me donne trop trop envie d'en manger !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité