750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
3 mai 2010

Un doudou tout doux !

Coucou !

Aujourd'hui, pas de recette mais un exemple de ce que je confectionne entièrement à la main...

Je voulais un range pyjama pour mon fils qui puisse servir aussi de doudou et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même... tadammmm, je l'ai fait !

J'ai utilisé :

  • de la feutrine blanche, noire et verte (pour les éléments)
  • des rubans (pour l'accrocher)
  • du tissu polaire tout doux (pour l'extérieur)
  • du tissu en coton (pour l'intérieur)
  • de la feutrine de rembourrage épaisse
  • du velcro noir de 2 cm de largeur sur environ 16 cm de longueur
  • du fil blanc, noir et vert
  • 1 aiguille et des ciseaux

petitmonstredetailJ'ai fait les yeux, la bouche, les dents, le prénom et l'étoile en feutrine.
J'ai décidé de faire les dents ainsi parce que mon garçon est fan de Bob l'éponge... et les yeux, je trouve qu'en forme de croix ça change...

J'ai mis le feutrine de rembourrage entre 1 couche de polaire et 1 couche de tissu en coton... J'ai donc fait 1 partie pour l'avant et 2 pour l'arrière.
Sur l'avant du doudou, j'ai cousu les yeux, la bouche, les dents et le prénom, et sur l'arrière, le velcro et l'étoile.

J'ai réuni toutes les parties avec patience et à la main (trop épais pour une machine à coudre) et HOP voici le range pyjama doudou qui s'ouvre dans le dos...

petitmonstre

Mon fils l'adore !
Quand il sera plus grand, il pourra y cacher d'autres objets...

Encore un autre modèle entièrement au coton, pour cause d'allergies...

petitmonstrerais

J'ai également fait une version "miniature" pour y ranger une tétine ou une paire de gants de bébé, mais cette fois, le prénom est brodé.

petitmonstretetine

J'ai confectionné une version fille aussi ! Mais là, je ne pouvais pas faire les dents, blanc sur blanc, ça ne le fait pas, alors, j'ai opté pour un style un peu manga, et voilà le résultat...

petitmonstreemma

petitmonstrefille

Alors, qu'en pensez-vous ? cerise017


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles (pour alimenter des blogs ou pages fan par exemple) ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Bonjour! Je débute en couture et je trouve tes petits monstres... WAAAAAAW! Je me demandais juste, comment fais-tu pour les coutures à la main des yeux, nez, bouches,... Sans que cela se voit! Chez moi ça a donné un effet "bombé" on dirait des yeux globuleux... Et on voit ou j'ai cousu à la main, ce qui est très décevant... Merci et bonne continuation!
Répondre
M
vraiment très sympas ces modeles de doudou monstre, je sens que ces doudous vont bientôt rejoindre ma collection
Répondre
N
Je me suis lançée depuis peu à a couture<br /> <br /> je dois avouée que je manque cruellement d'idées!!!<br /> <br /> j'ai bien compris le modèle, tes explications...il y a juste un truc que je ne pige pas trop: se ferme-t-il derrière? si oui, comment?<br /> <br /> bises
Répondre
L
je suis très touchée par ton message, c'est très gentil !!!<br /> prends soin de toi !<br /> bisous et bon WE !!!
Répondre
R
je flane depuis un moment chez toi et j'ai passé un agréable moment... Beaucoup d'idées que je voudrais faire mais qui devront attendre que je puisse de nouveau me servir de mon bras droit et du coup de ma machine à coudre...<br /> MErci pour ce bon moment et ces envies de fil et d'aiguille!<br /> Bisous et à bientot!
Répondre
Publicité